Clara, l'Odyssée des jouets et des poupées
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Clara, l'Odyssée des jouets et des poupées


 
AccueilAccueil  FacebookFacebook  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Le magazineLe magazine  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Les travers de la collectionneuse ou du collectionneur

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lulu et Berlue

Lulu et Berlue


Date d'inscription : 02/01/2011

Les travers de la collectionneuse ou du collectionneur  Empty
MessageSujet: Les travers de la collectionneuse ou du collectionneur    Les travers de la collectionneuse ou du collectionneur  EmptyDim 2 Jan 2011 - 22:05

L’individu en question se reconnaît grâce aux caractéristiques suivantes :

– son porte-monnaie est en peau de hérisson : tout est trop cher (une Bleuette à 150 euros ? ça va pas non ?), pas assez neuf (pour une poupée de 1938 avec laquelle on a beaucoup joué, elle a mal vieilli !) voire mal lavé (on ne voit plus les belles anglaises d’origine, quel dommage !) ;

– il veut rencontrer d’autres individus affligés, eux aussi, de la collectionnite aigue et s’en vient donc faire un tour sur le net.

– ah ! l’internet ! on peut y écrire tout et n’importe quoi (certains ne s’en privent pas et, plus préoccupant, certains ne se rendent pas compte de qu’ils écrivent !).

On y apprend qui déteste qui,

Qui ne vient jamais aux réunions de copines,

Qui donnent des cours de dentelles aux fuseaux,

Qui a les moyens ou ne les a pas (selon des critères qui laissent songeur),

Qui vote et comment ….

Il semblerait que le sens commun déserte la collectionneuse (eur) au moment où elle (il) découvre le net !

Ce qu’elle (il) n’aurait pas dit, même sous la torture, à une amie de 10 ans est écrit au vu et au su de toutes et tous au bout d'un mois !

On y communique par codes : untel fait des histoires partout où il passe, « qu’il sache bien qu’il ne sera plus le bienvenu ici » ! Qui est untel ? Que lui reproche-t-on ? Et si on ne veut pas aborder le sujet pourquoi lancer la polémique ? Et pourtant …. Vous ne savez pas de quoi il retourne mais d’autres savent et sont instruits des secrets les plus noirs de la blogosphère : les réponses fusent : « ah tu as bien raison ! » « y’en a marre ! » (Commentaire qui, vous en conviendrez, fait avancer la tartine vers le pot de confiture ….).

On cultive un sens de la « complimentation » qui laisse pantois : « que tu es belle ! », « quel talent ! », « j’adore te lire, continue, je ne m’en lasse pas ! », « que ta maison est splendide ! », « que ton fils doit être fier de toi » « c’est toi qui as fait ce napperon digne d’un musée de la couture ? ».

Faut-il préciser que, lorsque l’entreprise est bien menée, on en oublie le but premier : la collection ! Foin de ces arguties ! On n’y parle plus de poupée mais du moi, du moi, du moi et encore du moi!

Les rencontres du net deviennent quelquefois des « amis/amies », des « sœurs », notre carnet d’adresse devient aussi fourni que le Who’s who.

On ne s’est parfois jamais rencontré mais déjà adopté !

Et malheur à celui ou celle qui ne ressentirait pas le besoin de communier dans ce rapprochement intime et viendrait à objecter que, pour sa part, il a une vie, des amis hors du monde virtuel et qu’il n’est là que pour passer un bon moment de temps en temps …. Il est alors interdit de site.

Il n’est alors qu’un égoïste, hautain, imbu de lui-même et tellement « loin des valeurs des collectionneurs » !

Alors, Mesdames, Messieurs, si ce que vous venez de lire vous a fait sourire ou cogiter, qui sait, et même si vous n'êtes pas d'accord, venez nous rejoindre et discutons en sur le forum : Clara, l'Odyssée des jouets et des poupées.

Lulu et Berlue

Comportementalistes es poupées et jouets


PS : Toute ressemblance avec la réalité est totalement fortuite et non désirée. Cependant, si vous vous reconnaissez dans ce portrait, n’hésitez pas à prendre contact avec nous pour qu’on vous rajoute à nos sources
Revenir en haut Aller en bas
Lulu et Berlue

Lulu et Berlue


Date d'inscription : 02/01/2011

Les travers de la collectionneuse ou du collectionneur  Empty
MessageSujet: Re: Les travers de la collectionneuse ou du collectionneur    Les travers de la collectionneuse ou du collectionneur  EmptyDim 2 Jan 2011 - 22:08

Bonsoir tout le monde

Une personne de l'équipe du Clara va bientôt nous présenter.

Voici le premier texte que nous avons écrit pour le site. Nous posterons d'autres textes dans les prochaines semaines.

Vous pouvez bien sur, et surtout nous l'espérons, nous répondre directement ici mais n'oubliez pas que la réponse est visible de tout le monde, y compris des visiteurs.
Revenir en haut Aller en bas
Mandarine

Mandarine


Date d'inscription : 15/04/2010

Les travers de la collectionneuse ou du collectionneur  Empty
MessageSujet: Re: Les travers de la collectionneuse ou du collectionneur    Les travers de la collectionneuse ou du collectionneur  EmptyLun 3 Jan 2011 - 10:49

Ah Lulu et Berlue, votre texte me plaît bien...sans doute parce que je me sens un peu faire partie de ces "égoïste, hautain, imbu de lui-même et tellement « loin des valeurs des collectionneurs » !" non, je rigole, mais le paragraphe précédent à cette phrase me convient bien! mais je ne me suis jamais sentie "interdit de site" ici!! Alors merci à Isa et à tous les autres!
Lulu et Berlue, bienvenue à vous !!!!!

Revenir en haut Aller en bas
Isa
Admin
Isa


Date d'inscription : 29/09/2009

Les travers de la collectionneuse ou du collectionneur  Empty
MessageSujet: Re: Les travers de la collectionneuse ou du collectionneur    Les travers de la collectionneuse ou du collectionneur  EmptyLun 3 Jan 2011 - 11:33

Ce que j'aime dans ce texte, c'est l'humour qui y règne......mais parfois il a de véritables accent de vérité quand même!!!!

Le passage qui m'a le plus interpellé c'est le premier.......celui où elles parlent de prix...... c'est vrai qu'on va trouver qu'une Bleuette (par exemple) est chère parce qu'elle coute dans les 800€ (alors que c'est dans les premiers prix Shocked) sans prendre en compte l'âge, la quantité etc.....

aujourd'hui, il faudrait tout payer 2, 50€ sous le pretexte que ce ne sont que des poupées.....donc, une dépense inutile.

Je pense au contraire, que cela devrait être onsidéré comme des objets d'art et que forcément l'art a un prix!

Enfin, c'est comme ça que j'ai compris cette partie du texte .........je me trompe peut être !!
Revenir en haut Aller en bas
http:// http://carnetdevoyagedejosephine.e-monsite.com
Contenu sponsorisé





Les travers de la collectionneuse ou du collectionneur  Empty
MessageSujet: Re: Les travers de la collectionneuse ou du collectionneur    Les travers de la collectionneuse ou du collectionneur  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les travers de la collectionneuse ou du collectionneur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Clara, l'Odyssée des jouets et des poupées :: Clara et vous :: Clara et les comporte-mentalistes Lulu et Berlue-
Sauter vers: