Clara, l'Odyssée des jouets et des poupées

AccueilAccueil  FacebookFacebook  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Le magazineLe magazine  

Partagez | 
 

 Nos sources et ressources

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Celine

avatar

Date d'inscription : 30/09/2009

MessageSujet: Nos sources et ressources    Mar 29 Mar 2011 - 19:13

Parabole du médiocre et du besogneux

Un adage veut que les médiocres et ceux qui ne sont pas fichus de faire une cuisine correcte passent le temps ainsi épargné à lorgner les casseroles du voisin ... et d'y voir des mets sans saveur voire empruntés à d'autres restaurants... et pourtant !

Il existe d'honnêtes cuisiniers qui tentent de faire une autre cuisine, sans se préoccuper de la concurrence. Ils se lèvent tôt pour avoir un maximum de choix, choisissent amoureusement les légumes les plus beaux, font le tour du bétail fort loin pour ne ramener que le meilleur.

Devant ces amoureux du travail bien fait, certains gourmets n'hésitent pas à leur indiquer de bonnes adresses voire à leur faire cadeau de leurs meilleures recettes.

Mais, il y a un mais ! Certains restaurateurs végètent ... une petite tambouille par ci, de pingres emprunts par là faits en cachette dans les petits restaurants pour mieux afficher une carte qui n'est pas la leur ! Et l'envie ! L'envie d'avoir envie ! De ne plus regarder sa maigre pitance ! Mais attention...... pas question de se lever tôt, de faire appel à son imagination .... il y a plus simple ! Regarder dans l'assiette du voisin ! Comment ! Une carte originale ? Elle ne peut être que le résultat de multiples larcins ! Vite, prévenons nos clients ! Le petit resto est tenu par des escrocs !

Quel dommage. Une demande gentiment faite aux cuisiniers inventifs et toute l'affaire aurait été dévoilée : la carte est originale. Les plats sont connus pour certains depuis longtemps mais n'avaient jamais été mis sur une carte !

La morale de tout cela ? Un médiocre cuisinier qui cultive son rata (et a été raccompagné à la porte du petit resto inventif pour ses mauvaises manières) ne tentera jamais d'apprendre à cuisiner et la calomnie sera bien la tentative la plus facile pour se faire connaître !


Dernière édition par Celine le Mer 30 Mar 2011 - 6:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Celine

avatar

Date d'inscription : 30/09/2009

MessageSujet: Re: Nos sources et ressources    Mar 29 Mar 2011 - 19:38

Petit rappel : les documents qui apparaissent sur notre forum ou notre magazine nous appartiennent ou nous ont été prêtés.
Céline



ps : j'ai laissé sur de nombreux forums, sites et blogs les documents et informations que je pouvais volontiers mettre à disposition au fil des années. Il ne me serait pas venu à l'idée de réclamer ou de m'en plaindre. Lorsque j'ai mis des documents qui n'étaient pas les miens, je l'ai mentionné ! Je ne suis certainement pas la seule à avoir remarqué que tous ne partageaient pas mes idées .... On connait de formidables dossiers faits à partir "d'emprunts" systématiques et on a même vu des "emprunteurs" refuser de reconnaître leurs emprunts.... c'est dire ! Mais quand les "emprunteurs" pointent du doigts de supposés "emprunts" voire "pillages" : quelle farce !

Allons un peu d'audace que diable ! Un peu de "vrai" boulot ne vous tuera pas ! Et vous serez tout fiers de votre travail plutôt que de pleurer sur celui du voisin !

A bon entendeur ....
Revenir en haut Aller en bas
 
Nos sources et ressources
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Résolu]Help ressources cadavres
» [Article] Détruisez ses ressources
» Retour aux sources [Récit]
» Ressources Epic
» Problème de ressources

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Clara, l'Odyssée des jouets et des poupées :: L'Odyssée CLODREY (Polyflex, Clodrey, CEJI, C.R, Gama, Noustyl) :: Notre projet :: Notre objectif-
Sauter vers: