Clara, l'Odyssée des jouets et des poupées
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Clara, l'Odyssée des jouets et des poupées


 
AccueilAccueil  FacebookFacebook  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Le magazineLe magazine  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Annette Messager

Aller en bas 
AuteurMessage
Clara
Admin
Clara


Date d'inscription : 28/09/2009

Annette Messager Empty
MessageSujet: Annette Messager   Annette Messager EmptyLun 21 Juin 2010 - 19:22

Annette Messager (Berck sur mer 30/11/1943) a étudié aux Arts décoratifs de Paris où elle enseignera quelques années.

En 1970/72, la galerie Germain lui commande une œuvre avec de la laine : Messager crée Les Pensionnaires, alignement de moineaux empaillés et habillés de pull.

Elle a dit : « L’art conceptuel m’intéresse autant que l’art des fous, l’astrologie et l’art religieux. Ce ne sont pas leurs idéologies qui m’attirent mais par dessus tout, leurs répertoires de formes. Je me moque de la sorcellerie et de l’alchimie quand bien même j’en utilise les signes. »


Annette Messager utilise généralement les matériaux de l'art pauvre. À travers des installations combinant photographies, dessins, broderies, animaux empaillés, couture, poupées, peluches et autres objets, elle construit depuis les années 70 une autobiographie fictive.

Annette Messager Img_0015

Articulés - désarticulés 2001-2002
Revenir en haut Aller en bas
https://odyssee-des-jouets.forumactif.com
 
Annette Messager
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Clara, l'Odyssée des jouets et des poupées :: Clara et vous :: Clara et sa revue de presse-
Sauter vers: