Clara, l'Odyssée des jouets et des poupées
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Clara, l'Odyssée des jouets et des poupées


 
AccueilAccueil  FacebookFacebook  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Le magazineLe magazine  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 L'Antre des Poupées à Montluçon

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Clara
Admin
Clara


Date d'inscription : 28/09/2009

L'Antre des Poupées à  Montluçon Empty
MessageSujet: L'Antre des Poupées à Montluçon   L'Antre des Poupées à  Montluçon EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 11:33



L'Antre des Poupées à  Montluçon Img_0015

Oyez Oyez !!!

Depuis quelques semaines, nous avons suivi avec passion les avancées à pas de géant de notre ami Julien P. (plus connu sur les sites, sous les pseudo Anubislebo, ou Jules le bô)!!

Aujourd'hui, c'est fait ...............L'Antre des Poupées est OUVERTE !!!

Julien, en amoureux passionné de la poupée, vous propose des poupées neuves à jouer, des Bjd (Hujoo) et même des "vintage", des livres et des cartes postales.

Il vous accueillera dans sa boutique, il pourra vous guider dans vos choix et même vous renseigner sur l'histoire de ses poupées........

Si vous passez à proximité de Montluçon, n'hésitez pas un seul instant ........franchissez le pas de la porte de la boutique pour être projeté dans l'univers doux et calme des poupées de Julien!!!


L'Antre des Poupées à  Montluçon Img_0016

38 rue Grande
03100 MONTLUCON
tel : 04.70.08.86.06
www.lantredespoupees.kingeshop.com


Revenir en haut Aller en bas
https://odyssee-des-jouets.forumactif.com
Clara
Admin
Clara


Date d'inscription : 28/09/2009

L'Antre des Poupées à  Montluçon Empty
MessageSujet: Re: L'Antre des Poupées à Montluçon   L'Antre des Poupées à  Montluçon EmptyMer 11 Aoû 2010 - 20:59

Des nouvelles de notre camarade !!

Il nous présente sa boutique.......

L'Antre des Poupées à  Montluçon Dsc_7410

L'Antre des Poupées à  Montluçon Dsc_7411
Revenir en haut Aller en bas
https://odyssee-des-jouets.forumactif.com
Clara
Admin
Clara


Date d'inscription : 28/09/2009

L'Antre des Poupées à  Montluçon Empty
MessageSujet: Re: L'Antre des Poupées à Montluçon   L'Antre des Poupées à  Montluçon EmptyLun 16 Aoû 2010 - 20:05

Une nouvelle boutique dédiée aux poupées

L'Antre des Poupées à  Montluçon Img11

« L’Antre des poupées », tel est le nom de la nouvelle enseigne installée au numéro 38 de la rue Grande, au cœur de la Cité médiévale. Un Montluçonnais, Julien Paquet, vient de se lancer dans une belle aventure pour partager sa passion des poupées de collection et son envie de développer une activité rare pour ne pas dire inexistante dans la région : une clinique de poupées. EP
MNV : Depuis quand collectionnez-vous les poupées ?
Julien Paquet : J’ai toujours bien aimé les poupées, mais cela ne fait que depuis 5 ans environ que j’ai débuté ma collection. Tout a commencé lorsque j’ai trouvé chez ma grand-mère une poupée Tressy Bella. J’ai ensuite continué de chercher d’autres poupées Tressy puis j’ai découvert d’autres modèles.

MNV : Comment faites-vous pour identifier les poupées intéressantes pour développer et enrichir votre collection ?
Julien Paquet : Au début, j’ai fait des recherches sur internet pour trouver des renseignements, puis j’ai rejoins des forums de discussions pour échanger de bonnes informations. Cela m’a beaucoup aidé pour trouver des poupées de qualité. Je suis très régulièrement des brocantes ; au fil des années, j’ai l’œil pour bien identifier les poupées que je recherche. Suivant le type de poupées, le mieux est d’avoir les tenues d’origine et quand il y a plusieurs vêtements associés à une poupée, j’essaie d’avoir toute la panoplie.

MNV : Combien de poupées possédez-vous ?
Julien Paquet : Tous modèles confondus, j’ai environ 300 poupées : des Barbie, des Tressy, des Cathie, Gégé, Bella... Je possède également d’anciennes poupées Jumeau, SFBJ. Quelques unes sont exposées dans ma boutique mais pas la totalité car le but est de proposer aux Montluçonnais et aux visiteurs une gamme de poupées neuves de qualités comme on n’en trouve pas dans d’autres magasins.

MNV : Comment l’idée d’ouvrir une boutique à Montluçon vous est-elle venue ?
Julien Paquet : Depuis un an environ, je réfléchissais à un moyen de mettre en valeur ma passion et de la partager. Je n’étais pas pressé d’ouvrir car je voulais d’abord suivre une formation pour restaurer les poupées anciennes. Mais il y a quelques semaines, une opportunité s’est offerte à moi avec ce local commercial ; du coup en quelques jours, tout s’est décidé, le projet s’est concrétisé en une quinzaine de jours. A la base, je me suis dit qu’à Montluçon il n’y a aucun magasin de poupées haute gamme ; j’ai su qu’une clinique de poupées existait il y a environ 50 ans aux Cordeliers mais depuis il n’y a eu aucune activité dans ce domaine.

MNV : Pensez-vous faire de la restauration de poupées ?
Julien Paquet : Oui, j’ai prévu cela. En fin d’année, je devrai suivre un cycle de formation pour pouvoir restaurer les poupées de porcelaine. Je sais déjà reélastiquer (changer les élastiques qui relient les membres d’une poupée) et faire de la réimplantation de cheveux mais je ne connais pas toutes les techniques autres. J’ai pu avoir des conseils de professionnels pour restaurer mes poupées. Par exemple, je suis en relation avec Elisabeth Chauveau, historienne de poupées.

MNV : Que trouve-t-on dans votre boutique ?
Julien Paquet : J’ai choisi des produits de qualité comme les baigneurs Petitcollin qui rappelleront l’enfance de beaucoup de personnes. J’ai aussi choisi des poupées modernes comme les Hujoo à customiser. Nous sommes très peu de vendeurs Hujoo en France. Un client avertit trouvera des poupées anciennes et vintage. Je vends également des accessoires et je propose aussi des produits dérivés. J’ai souhaité proposer une offre adaptée aux enfants, aux adultes collectionneurs ou non, il y en a pour tous les âges !

MNV : Quels sont vos objectifs à moyen terme ?
Julien Paquet : J’espère, dans les mois à venir pouvoir faire de cette boutique mon activité à temps plein. Actuellement, en parallèle j’occupe les fonctions d’auxiliaire de vie de nuit au foyer des Coupances et j’ouvre la boutique les après-midis. Je souhaiterais que l’Antre des poupées devienne une boutique de référence avec des poupées de qualité que l’on ne trouve pas en grande surface et que les personnes n’ont pas l’habitude de voir.

MNV : Depuis l’ouverture début août, avez-vous mesuré les premières retombées ?
Julien Paquet : Je suis satisfait de l’accueil du public ; beaucoup de personnes s’arrêtent visiter la boutique et me font savoir que c’est une bonne idée de proposer ce genre de commerce à Montluçon. J’ai eu beaucoup de demandes pour des travaux de restauration ce qui me conforte dans l’idée d’ouvrir la clinique de poupées, surtout qu’il n’y en a qu’une à Clermont-Ferrand. Je prends aussi des poupées et baigneurs en dépôt-vente. Je suis heureux de partager ma passion et de donner des conseils, j’aime beaucoup cette relation avec la clientèle. Le cadre est aussi très attractif, je suis content d’avoir pu ouvrir ma boutique dans la Cité médiévale qui me paraît très adaptée pour ce genre de commerce.

Depuis son ouverture, l’Antre des poupées a attiré de nombreux visiteurs qui retombent en enfance en franchissant le seuil de la boutique. A l’image de Valérie qui a su grâce au bouche-à-oreille qu’un magasin ouvrait « j’ai immédiatement contacter Julien Paquet pour lui donner en restauration deux baigneurs. J’ai moi-même une collection de poupées, j’étais obligée d’aller à Clermont-Ferrand pour la restauration. Je trouve cette boutique vraiment bien, il y a plein d’idées cadeaux et puis de belles poupées ». Quant à Nathalie, accompagnée de ses enfants Coralie et Hugo, a profité d’un séjour à Montluçon pour découvrir l’Antre des poupées : « Nous vivons en Saone-et-Loire, mon mari travaille à Montluçon, nous avons profité des vacances pour venir quelques jours ici. J’ai découvert la boutique en passant dans la rue ; elle n’était pas encore ouverte du coup nous sommes revenus car ma fille cherchait des vêtements pour habiller sa poupée. Dans les grandes surfaces, les tenues sont toujours trop grandes ; ici nous avons trouvé un joli ensemble, très bien taillé pour la poupée et à un prix très raisonnable ».


La boutique est ouverte du mardi au samedi de 15h à 19h, 38, rue Grande.
Rens. 04 70 08 86 06


http://www.lantredespoupees.kingeshop.com/

Extrait du site : Montluçon.com
Revenir en haut Aller en bas
https://odyssee-des-jouets.forumactif.com
Isa
Admin
Isa


Date d'inscription : 29/09/2009

L'Antre des Poupées à  Montluçon Empty
MessageSujet: Re: L'Antre des Poupées à Montluçon   L'Antre des Poupées à  Montluçon EmptySam 4 Sep 2010 - 21:02

Deux articles de presse sur le magasin de notre ami Julien !!!

L'Antre des Poupées à  Montluçon La_mon10

L'Antre des Poupées à  Montluçon La_mon11

Extrait du journal : La Montagne du 4 septembre 2O10
Revenir en haut Aller en bas
http:// http://carnetdevoyagedejosephine.e-monsite.com
Isa
Admin
Isa


Date d'inscription : 29/09/2009

L'Antre des Poupées à  Montluçon Empty
MessageSujet: Re: L'Antre des Poupées à Montluçon   L'Antre des Poupées à  Montluçon EmptySam 27 Aoû 2011 - 18:52

Le magasin est fermé
Revenir en haut Aller en bas
http:// http://carnetdevoyagedejosephine.e-monsite.com
Contenu sponsorisé





L'Antre des Poupées à  Montluçon Empty
MessageSujet: Re: L'Antre des Poupées à Montluçon   L'Antre des Poupées à  Montluçon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Antre des Poupées à Montluçon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La grande Bourse d'échange du Clara!!!
» Les poupées de Séphora
» Musée de poupées - Château de Josselin
» Salon gueule de miel - ours et poupées
» Poupées d'enfant de people

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Clara, l'Odyssée des jouets et des poupées :: Clara et vous :: Clara et ses promenades-
Sauter vers: